Extension d’une maison avec une ossature en kit

L’extension d’une maison avec une ossature en kit s’avère idéale pour une pièce supplémentaire : pratique et rapide à installer, elle se plie à la majorité des exigences. L’agrandissement à ossature se décline à bien des utilisations.

Que l’on parle de pièce neuve ou d’allongement d’un espace, elle devient une surface de vie à part entière : chambre, salon, bureau, salle de jeu, cuisine. C’est ce qui la distingue d’une véranda classique, que l’on peut moins aisément dédier à un usage journalier.

 

Les modèles d’extension d’une maison

Nombreuses opportunités se présentent. La plus classique est la réalisation d’une pièce adjacente à l’habitation gagnée sur le jardin. Cet espace neuf est donc collé au bâti présent, où une percée est réalisée afin de joindre les deux mesures.

Autre alternative : l’étage en structure bois. Dans cet agrandissement, plus spectaculaire, l’atout de la technique constructive est sa microgravité (le bois est 5 fois plus éthéré que le béton), qui est conciliable avec une variété d’ouvrages déjà présents. Si la base est salubre, elle ne requiert aucune protection particulière, et alloue un ouvrage rapide.

 

Les avantages de l’ossature en kit

Côté architectural, elle inspire un nouvel élan design à l’ensemble, en se basant par la décoration ou, à l’opposé, en incitant une disjonction visuelle. De surcroît, elle se décline aisément à toutes les artificielles, par le biais de son importante modularité.

Concernant les matériaux aussi, l’extension à ossature bois en kit est avantageux. Même s’il est envisageable de lui accoler un enduit, entre autres, on la déniche en majorité en bardage bois. Cela engendre un contraste convenable avec la pierre ou bien le revêtement de la demeure.

Pour le toit, l’extension peut être l’imitation du bâtiment où elle s’accole, mais elle est généralement chapeautée d’une toiture plate. Ce style de toit alloue une note nettement moderne. Cet aspect parallélépipède, pour peu qu’elle se conforme aux mesures du bâti actuel, s’incorpore à tout style d’habitation, en lui offrant une forme innovante de nos jours très prisée.

 

L’exécution des travaux d’extension

L’exécution du chantier est, en vérité, bien plus élémentaire et rapide que pour une ossature maçonnée classique, les pièces composantes de l’extension étant conçus en usine, à la requête, et montés sur place. Chantier sec, ne générant ni gravats ni dangerosités, et respecte la Nature.

La réalisation ne requiert que quelques jours, car bien que chaque plan soit exclusif, il jouit de la compétence industrielle des artisans. Une fois intégrale, l’extension se livre en une fois, en kit, via poids lourd. Il faut toujours comparer les devis extension de maison en bois avant chaque travaux.

 

Contactez un voyant