Combien ça coute de faire monter un mur en parpaing

La construction de mur en parpaing présente un avantage économique. Afin de garanti une fondation solide et fiable pour toute la construction, ce matériau, très robuste et résistant, doit être monté dans les règles de l’art.

Il est donc conseillé de faire appel à un maçon professionnel pour l’installation du mur car il s’agit d’un travail rigoureux qui demande des qualifications et des compétences dans le domaine, ainsi qu’un savoir-faire pointilleux en matière de maçonnerie. Pour connaitre le cout de l’installation, et dans la même foulée, faire jouer la concurrence et choisir le meilleur maçon, il convient de comparer plusieurs devis.

 

Le tarif pour monter un mur en parpaing

Monter un mur en parpaing doit se faire en plusieurs étapes. Il s’agit d’un travail très fastidieux comportant plusieurs contraintes, notamment dans la construction de la fondation qui va garantir la solidité des murs. En effet, la première rangée de parpaing doit être parfaitement linéaire et d’aplomb.

En outre, le parpaing peut avoir différentes structures (pleine, perforée, alvéolée), différentes tailles, et différentes formes (blocs linteaux, blocs d’angle, blocs à bancher ou blocs planelles), adaptées à chaque usage ; l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour choisir le parpaing adapté au type de construction souhaité.

Le prix du montage varie selon la taille du parpaing à utiliser, la dimension et la nature du mur à installer (mur porteur, mur non porteur ou cloison, mur de façade ou mur de clôture). Toutefois, le cout moyen pour le montage du mur en parpaing commence à partir de 40€ le m2.

 

Obtenir des devis pour le montage de mur en parpaing

Pour monter un mur en parpaing solide et fiable, il est conseillé de faire appel à un maçon professionnel. L’intervention d’un spécialiste est intéressante à tout point de vue. En effet, du point de vue technique, son travail est sérieux et rapide et il est apte à garantir un montage solide et fiable.

De plus, il peut non seulement apporter des conseils sur le type de parpaing adéquats à la construction qu’on souhaite, mais il peut également proposer des solutions d’isolation thermique pour renforcer le faible coefficient thermique du parpaing afin d’éviter les déperditions de chaleur, source de dépenses énergétiques supplémentaire et de garantir un confort thermique intérieur en toute saison.

Cependant, pour une même prestation, le tarif pour faire monter un mur en parpaing peut varier du simple au double, d’un entrepreneur à un autre, d’où la nécessité de comparer les prestations et les prix mur parpaing. Pour connaitre combien coute le montage du mur en parpaing, de nombreux sites proposent un service de demande de devis gratuit.

 

Contactez un voyant