Visiter la ville de boston aux etats-unis en voyage aux usa

Par le passé, Boston a joué un rôle important dans la révolte contre la taxation du thé par les anglais. Aujourd’hui c’est une ville qui se fait appelée la perle de la nouvelle Angleterre. Pour connaitre son histoire, il suffit de suivre le Freedom Trail indiqué par une ligne rouge de 4 km qui rappelle les périodes et les durs moments qu’a traversé la ville.

Mais Boston a de très belles mélodies à vous chanter, de très belles anecdotes à vous raconter, de très beaux endroits où manger pour vous aider à passer votre séjour sur son sol.

 

Faire connaissance avec Boston

Comme dans toutes les grandes villes américaines, les curiosités ne manquent pas à Boston. En plus de ses buildings modernes, la plupart des monuments trouvés à Boston sont vraiment sympas et appartiennent à une certaine époque comme le Massachusetts State Housse, un grand bâtiment au dôme doré qui abrite la chambre des représentants.

Old State House est à voir absolument si vous êtes de passage à Boston. C’est l’un des plus vieux bâtiments publics du pays. L’USS Constitution est le plus vieux navire de guerre au monde qui fait partie des monuments à ne pas rater à Boston.

Le port de Boston qui jadis fut le lieu marqué par la révolte est devenu un lieu de promenade le long de l’eau. Vous ne pouvez pas passer à coté de Beacon Hill qui est l’un des quartiers historiques de la ville aux petites rues avec pavés charmants datant du 19ème siècle qui reste à visiter.

 

Le type de passeport valide pour la demande de l’autorisation ESTA

Dans le cadre du programme d’exemption de visa ESTA, certains types de passeports ne sont pas valides. C’est le cas du passeport français dénommé passeport d’urgence ou temporaire. Si vous êtes doté de ce type de passeport, vous serez obligé de vous munir d’un visa avant de vous rendre aux USA.

Il faut reconnaitre que le système ne permet pas de savoir si votre passeport est valide pour vous permettre de vous rendre aux USA dans le cadre de l’ESTA ou pas. Le système enregistre purement et simplement les données du passeport fournies par le voyageur que vous êtes.

Il est donc important que le voyageur se renseigne sur le type de passeport qui répond aux caractéristiques requises. Pour ce faire, il pourra obtenir ces précieuses informations sur le site du gouvernement us. Une demande du tarif du formulaire esta peut se faire sur les sites autorisé par le gouvernement.

 

Contactez un voyant